Miss Teek

Publié le par Tite fée Maëlie

Ce texte m'a été suggéré bien involontairement par une amie proche... je ne pouvait donc pas le publier sans le lui dédicacer.

A ma Néru...


Pianotant en soirée, sur les touches du clavier
Je cherchais réconfort et pourtant j'avais tord.
Rebutantes pensées qui pourtant m'obsédaient
Malgré tous tes efforts, tu n'aurais pu m'aider.

Quels que soient tes mots tels qu'étaient tes gestes,
J'avais sans repos enterré les restes
de ma vie amoureuse, au destin funeste.
Comme si la faucheuse s'en servait de leste.

Les impasses s'accumulaient et rien ne changait. 
Je pleurais tu me consolais. 
Et puis un jour vînt ton grand amour,
Allons sans détour: ma jalousie voyait le jour. 

Ton bonheur m'emplissait de joie
Pourtant ta voix faisait mon malheur
Seulement pour toi je cachait mon coeur
Puisque ton ame soeur te rendait la foi

C'est cette foi que je jalousais
Perdue pour moi qui y rennonçais. 
Ma jalousie pris fin,
Dès que je perçu ton chagrin.

De ton aimé séparée, en silence tu pleurais.
Il en fallait de peu, que je manque ce qui me crèvait les yeux
L'amitié avait surplanté la jalousie
Et c'était bien mieux ainsi

Que l'on m'y reprenne encore,
A jalouser des amies en or,
Je crierai alors haut et fort
Ces raisons qui m'avaient donné tord.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mon sort si malheureux sera ma pénitence<br /> pour avoir abusé ta légendaire patience :<br /> l'amour est égoïste, plongé dans son bonheur<br /> mais quand une bonne giffle, le tire de ses leurs<br /> il n'en reste pas moins, qu'une immence douleur.<br /> <br /> pour refroidir tout ça, il faut nous rappeler<br /> que l'amour n'est rien qu'une part d'ombre de la science<br /> un jeu de phéromones qu'on ne peut controler (^^)<br /> alors autant l'attendre, et lui faire confiance !<br /> <br /> mais tous ensemble quand meme nous lui courons apres<br /> et de nos pauvres coeurs, il s'en fait des patés<br /> quand il en surprend un en train de l'admirer<br /> le croque avec délice sans épargner un zest<br /> l'amour si ça se trouve est juste un grand modeste !!<br /> <br /> mais je m'égare deja , de mon sujet premier<br /> et l'heure qui s'enfuit sans aucune pitié <br /> me rappelle au présent, à mes cours imminents<br /> sujet plutot facheux point guère poétique<br /> et cela sera là ma dernière réplique :<br /> <br /> a toi ma maëlie<br /> moi de plus jolies<br /> je n'en connais pas<br /> qui aient un coeur si grand<br /> pour avouer leurs vrais sentiments<br /> et qui sourient a la vie<br /> quand bien meme elles redoutent<br /> tout ce que l'avenir<br /> peut contenir de doutes.<br /> sache que je suis toujours la<br /> la distance ne m'efface pas<br /> et que a mon oreille<br /> tu peux glisser sans crainte<br /> tout ce qui te vient a lesprit<br /> humour ou confidence<br /> et que je suis ravie<br /> de t'avoir pour amie !
Répondre